Prêts à entrer dans la vie active

Tu travailles principalement dans l'activité de vente et serves à la clientèle avec professionnalisme. Tu connais toute la gamme et peux informer en détail sur les produits Swisscom. De plus, tu assures des tâches administratives, organisationnelles, promotion des ventes et gestion du stock. Tu traites les réclamations et recherches une solution optimale avec les clients.

Ce qui nous définit, c'est toi.

Vos compétences

  • Ouverture, sens de la communication et forte orientation clientèle
  • Bonnes connaissances orales et écrites du français et de langues étrangères.
  • Bonne présentation et empathie
  • Capacité de compréhension rapide et talent d'organisation
  • Don pour les chiffres
  • Scolarité obligatoire achevée, degré moyen (technique) avec de bons résultats en français, en langues étrangères et en mathématique

Faire partie de Swisscom

Dans cet environnement de travail moderne et flexible, tu co-façonnes l'avenir. Et tu t'ouvres d'innombrables possibilités.

Conditions de travail équitables

Tu bénéficies de conditions d'engagement avancées. Nous payons un salaire juste et en adéquation avec le marché et participons à ton matériel d'enseignement. Par ailleurs, tu disposes de six semaines de congés par an mais aussi de cinq jours de droits à la formation.

Travail flexible

Un apprentissage chez Swisscom est un excellent moyen d'acquérir de l'autonomie. Tu travailles de façon flexible et mobile sur différents sites. Tu reçois un AG, un raccordement Internet et un smartphone. Avec «Lingua Junior», tu as la possibilité de travailler quelques mois dans une autre région linguistique.

Étendre son réseau

Chez Swisscom, tu découvres presque chaque jour de nouveaux collègues. Tu peux par exemple faire du sport avec d'autres pendant la pause de midi, faire du bénévolat ou bien accompagner des manifestations externes.

Modèle de formation unique

Tu organises ta propre formation. Sur la place de marché Swisscom en ligne, tu choisis les projets correspondant à ton métier et tes intérêts. Tu assumes dès le départ des tâches à responsabilité. Pendant ta formation, un coach te conseille et t'accompagne.

Monde du travail

Tes idées sont les bienvenues. Nous encourageons l'innovation, la créativité et les améliorations permanentes. C'est pourquoi nos équipes regroupent des expériences diverses et variées. Nous intégrons aussi des partenaires et des clients. Nous testons de nouveaux produits et de nouvelles formes de travail.

Fringe Benefits

Nous t'offrons un rabais mensuel attrayant sur une sélection de produits Swisscom. Tu bénéficies également de billets à prix avantageux et d'actions spéciales. Et nos restaurants du personnel te proposent une nourriture saine à un prix modéré.

Ta formation

Durée
3 ans

Lieu d'engagement
Carouge

Jours d'école
1,5 jours par semaine et année d'apprentissage

Cours interentreprises
2 - 4 jours par année d'apprentissage
Le nombre de jours d'école et la durée des cours interentreprises varient selon le canton

Maturité professionnelle
possible

Diplôme
Gestionnaire du commerce de détail CFC

Possibilités de formation continue
nombreuses formations continues, également dans le secteur commercial. Avec maturité professionnelle via des études dans une haute école spécialisée ou une école supérieure spécialisée

Début d'apprentissage
1er août 2021

Vers la candidature

Ta homebase

Swisscom (Suisse) SA

Des questions?

Tu trouveras ici les réponses aux questions les plus fréquentes.

Job-Nummer: 8146

Contacte-nous

Des apprenants et apprenantes te répondent par téléphone de 9.00 à 16.30 les jours ouvrés. Tu peux aussi nous envoyer un e-mail.
0800 559 000
next.generation@swisscom.com

Autres thèmes pour toi